J'ai grandi à Blanden, un petit village situé en dessous de Louvain, à la lisière de la forêt de Meerdaal. Enfant, je jouais avec mes voisins dans les rues ou je construisais des camps dans la grande forêt. J'avais beaucoup de liberté et je me sentais en sécurité. Ici, à Wemmel, je souhaite à mes enfants et aux vôtres une enfance aussi insouciante. Depuis que je suis devenue mère récemment, je réalise encore plus l'importance de la politique pour l'avenir de nos enfants.
Se sentir bien ensemble à Wemmel
Nous allons vivre ici pendant un certain temps, c'est pourquoi j'aimerais apporter ma contribution pour tirer le meilleur parti de ce village. Il y a plus de diversité à Wemmel que dans mon village natal, mais cela le rend d'autant plus intéressant et vivant. J'aime les gens et la nature. J'aime aussi apprendre à connaître Wemmel et le plus grand nombre possible de ses habitants.
Mon grand atout est de sortir des sentiers battus. Grâce à mon expérience créative, j'ai des idées uniques et progressistes sur le climat, la mobilité et surtout la convivialité.
En tant que nouveau Wemmeloise, je vois de nombreuses opportunités :
- Développer davantage le Markt en tant que lieu de rencontre.
- Offrir davantage de lieux verts et accueillants qui rassemblent les gens.
- Promouvoir l'amélioration des transports publics vers Bruxelles et ses environs.
- Exercer une surveillance plus stricte sur les pirates de la route et les polueurs.
- Des aires de jeux supplémentaires pour les enfants.
- Une attention suffisante pour les usagers vulnérables de la route.
Pour moi, l'essentiel est que chaque Wemmelois.e (indépendamment de sa langue, de sa couleur de peau, de sa culture, de son orientation ou de son sexe) se sente en sécurité et chez lui. C'est pourquoi j'appelle à de petits gestes de gentillesse : un signe de tête, un sourire ou un bonjour à l'autre dans la rue.
Grâce à notre enquête auprès des citoyens et aux tables de discussion, nous avons également recueilli de nombreuses idées d'actions concrètes. Nous les prenons à cœur et nous appelons à les développer.